© La Liste de la Bourgmestre 2018

Contact :

Dominique DUFOURNY           Gautier CALOMNE

POUR UNE GESTION SAINE

ET UNE FISCALITE MAÎTRISEE

retour >

FINANCES

Ne pas augmenter les impôts communaux (additionnels IPP et précompte immobilier) pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Poursuivre le contrôle méthodique et performant des finances communales, par un suivi des directives régionales et par la poursuite de la politique de maîtrise complète des dépenses de fonctionnement et de personnel.

Maîtriser les dépenses publiques en procédant, systématiquement, à une évaluation de l’utilité et du rapport coût/bénéfice de chaque projet, tout en maintenant un haut niveau de service aux Ixellois(es).

Lutter efficacement contre les chancres urbains et les nuisances par la poursuite de l’application des taxes sur les immeubles abandonnés en partenariat avec la Région.

Rechercher systématiquement des subsides régionaux, fédéraux et européens pour financer des projets pour Ixelles et les Ixellois(es).

Poursuivre l’élaboration d’un budget sensible au genre.


PERSONNEL

Améliorer la conciliation entre la vie professionnelle et familiale des agents communaux.

Gérer le personnel de manière humaine, moderne, saine et responsable et renforcer la motivation et le niveau de professionnalisme par une dynamisation de la gestion.