POUR UNE OFFRE DE LOGEMENTS

EQUILIBREE

retour >

LOGEMENTS PRIVES

Assurer le plus large accès possible au logement acquisitif en valorisant et en informant les différents mécanismes existants (Fonds du Logement, SDRB, etc.).

Renforcer la lutte contre les logements insalubres et les marchands de sommeil.

Améliorer les conditions d’hébergement des étudiants, parfois logés dans des conditions non régulières, dans le cadre d’un travail quartier par quartier.

Informer les propriétaires âgés de l’existence d’Agences Immobilières Sociales qui peuvent les aider à entretenir leur bien et à trouver des locataires.

Poursuivre la promotion de la réhabilitation de logements situés au-dessus des commerces.


LOGEMENTS PUBLICS

Poursuivre l’augmentation de l’offre de logements à prix moyens et sociaux.

 

Encourager l’émancipation individuelle par le logement social.

Favoriser la mixité sociale et l’équilibre entre les anciens et nouveaux locataires dans l’attribution des logements sociaux, dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

Collaborer de manière étroite avec la Région et les autres pouvoirs publics pour poursuivre la réhabilitation et la rénovation des immeubles sociaux pour atteindre partout les standards modernes de dignité et de confort.

Combattre le vide locatif en poursuivant les procédures de rénovations légères, dans le but d’accélérer la remise en location des immeubles.

© La Liste de la Bourgmestre 2018

Contact :

Dominique DUFOURNY           Gautier CALOMNE